INTERVIEW : MAIRE RN Franck BRIFFAUT (Villers-Cotterêts)
En 2024 auront lieu les prochaines élections Européennes. Ensuite, en 2027 les élections présidentielles françaises.
Dans cette dynamique politique, le média libre et indépendant, KissCity Paris, va à la rencontre des différentes personnalités politiques pour vous partager leurs visions, ambitions et projets pour notre drapeau tricolore.
Pour amorcer cette nouvelle rubrique politique, nous avons rencontré le Maire RN de Villers-Cotterêts, M.Franck BRIFFAUT à l’occasion de l’inauguration de la Cité Internationale de la Langue Française, à Villers-Cotterêts.
Élu deux fois de suite comme Maire d’une ville où les chiffres de performances sont en dessous de la moyenne nationale (illettrisme et chômage), nous avons voulu comprendre comment ce parti « dédiabolisé » depuis l’éviction de son fondateur, Jean-Marie Le Pen, en 2015, pour des propos clairement antisémites, susciterait selon les derniers sondages 31% des voix au premier tour de la présidentielle si Marine LE PEN affrontait Édouard PHILIPPE.
Sans langue de bois, M. BRIFFAUT se plie à l’exercice de l’interview répondant à tous les sujets : culture, politique, langue française, immigration, terrorisme et guerre de civilisation.
Nous précisons que nous sommes un média apolitique, libre et indépendant, et que nous mettons en avant toutes les sensibilités politiques dans le cadre de nos enquêtes journalistiques sur le terrain sans porter de jugement.
Merci de partager la vidéo au plus grand nombre, Chers KissCiteurs !