Bodyhit
L’électrostimulation pour se muscler, tonifier sa silhouette et affiner la cellulite. C’est la promesse de la méthode Bodyhit. La rédaction de KissCity Paris a testé le concept pendant 20minutes.
Par Estelle GUEÏ
Le concept
Le slogan donne d’entrée de jeu envie de se coller aux électrodes : « 20 minutes = 4h de sport ». Tout a été pensé et optimisé pour que les personnes lambdas s’adonnent à cette nouvelle pratique avec efficacité. Le cofondateur de Bodyhit, Patrick PINOT, explique les résultats obtenus grâce à l’impulsions électrique que les électrodes envoient aux muscles en passant par le cerveau (système nerveux central). Appelée aussi EMS (electro-myo-stimulation) la pratique de l’éléctrosimulation ne nécessite pas d’ajouter des charges supplémentaires lors des séances. Ainsi pendant les 20 minutes d’entraînement un coach vous accompagne pour vous guider efficacement.
L’entraînement peut alors commencer ! Pendant 20 minutes votre coach sportif personnel vous guide et règle l’intensité pour vous habituer à la sensation des électrodes. Ainsi il est possible de faire 20 minutes de renforcement musculaire ou de fractionner ( 10 minutes de renforcement + 10 minutes de cardio). Tout au long de la séance le coach vous demande votre ressenti et s’adapte à vos sensations. Au début les électrodes donnent l’impression d’avoir des fourmillements qui s’estompent pour laisser place à une sensation de contraction du muscle plus agréable.
Pour quel public et quels avantages ?
Les contre-indications
Réputée douce, la méthode EMS ne présente pas de dangers potentiels. En revanche, elle est contre indiquée pour les personnes à risques. Un avis médical leur sera demandé.
- Les femmes enceintes
- Les épileptiques
- Les personnes porteuses d’une tumeur
- Les porteurs de pacemaker ou autre implant médical
- les personnes ayant subit une chirurgie de moins de 3 mois
- les personnes diabétiques ou souffrant d’hypertension
Notre avis !
La promesse commerciale de l’enseigne Bodyhit « 20 minutes = 4h de sport » est bien tenue puisqu’après la séance cette première séance j’ai ressenti un durcissement de mes muscles avec notamment des courbatures pendant plusieurs jours. J’ai bien senti que l’ensemble de mon corps avait travaillé en amont encore plus que lors d’une séance de sport classique en salle. En plus étant issue d’une famille de sportifs et pratiquant une activité physique régulière j’ai pu constater la différence et apprécier les résultats sur mes abdos, cuisses et fessiers. En revanche cette méthode ne remplace absolument pas une activité sportive « classiques » régulière, c’st plutôt un outil de complément lorsque nous sommes pressé.e.s