l’Aston Martin DB12
L’audacieuse sportive britannique de chez Aston Martin, la DB12, inaugure une nouvelle ère ! Toute en audace, la DB12 allie performance, ultra-luxe et style. Son lancement commémore le 110e anniversaire historique de la marque et les 75 ans de l’emblématique lignée de modèles DB. Présentation !
Par Estelle GUEÏ
LE PREMIER SUPER TOURER AU MONDE D’ASTON MARTIN
Son design audacieux et affirmé illustre à merveille la puissance et la force pure de la DB12. Grâce à la puissance de son moteur V8 4 litres bi-turbo, vous élèverez votre niveau de conduite à son paroxysme. Son intérieur, aux capacités magistrales, offre au conducteur une dynamique palpitante où le raffinement et le confort érigent la DB12 en summum du luxe. Les esthètes apprécieront le design intérieur qui met l’accent sur un habitacle entièrement axé sur le conducteur.
Disposant de plus d’un siècle de savoir-faire, Aston Martin a équipé la DB12 des technologies les plus récentes et l’a finement ouvragée avec des matériaux haut de gamme.
Plus musclée, elle témoigne de la puissance qui se cache sous son capot !
Parmi les « perles techniques » la DB12 arbore un tout nouveau système de suspension doté d’amortisseurs adaptatifs intelligents, un différentiel arrière électronique (E-diff) et des pneus Michelin Pilot Sport 5 S de 21 pouces sur mesure. A son volant, la vitesse de pointe frise les 325 km/h et 0-100 km/h en 3,6 secondes.
Outre son intérieur ultra-luxueux et sa puissance incontestable, la DB12 offre à son conducteur un système d’infodivertissement sur mesure nouvelle génération d’Aston Martin. Une formidable suite de technologies connectées comme le spectaculaire système de son surround signé Bowers & Wilkins, le nouveau partenaire audio de la marque.
UNE MARQUE HUMAINE ET ENGAGÉE
Trés présente au Festival de Cannes 2023, la marque de voiture de luxe et de sport, Aston Martin est aussi partenaire de l’événement majeur mondial amfAR, fondation américaine pour la recherche contre le VIH/SIDA présidée cette année par Leonardo DICAPRIO à Antibes.
L’amfAR a été créée en 1985 par l’actrice Elizabeth TAYLOR (Cléopâtre, Géant, Qui a peur de Virginia Woolf ?) et avec les chercheurs Mathilde KRIM et Michael GOTTLIEB. L’organisation mondiale a investi près de 617 millions de dollars dans ses programmes et a accordé plus de 3 500 subventions à des équipes de recherche dans le monde entier !