Back

Les Actualités Ciné !

Ce 6ème jour du Festival de Cannes, La Croisette a vibré au rythme des vedettes Hollywoodiennes. Kiss City Paris vous fait un résumé de ce dimanche de folie. A l’heure où j’écris cet article, nos photoreporters, Jérôme et Gilles KYRIACOS, sont encore en poste pour la dernière montée des marches de la soirée. 

Par Estelle GUEÏ

 

La cause des femmes défendue par Jennifer Lawrence et Monia Chokri

L’actrice Jennifer Lawrence et la réalisatrice Sahra Mani

Le Festival de Cannes c’est aussi l’occasion pour les stars de prêter leurs voix pour les nobles causes. Ainsi l’actrice américaine, Jennifer Lawrence a produit le documentaire « Bread and Roses » pour sensibiliser l’opinion publique sur la cause des femmes en Afghanistan, aux côtés de Sahra Mani.

La québécoise Monia Chokri, qui présente la nouvelle comédie Simple comme Sylvain, n’était pas en reste, puisqu’elle a osé pointer du doigt la violence faite aux femmes « dans le milieu du cinéma » et « particulièrement en France ».  Une violence bien réelle que subissent nombre d’actrices, dont elle-même comme elle le révélera à l’AFP.

Loin d’avoir sa langue dans la poche, Monia est revenu sur la polémique ayant entaché l’ouverture du Festival lors de la projection du film Jeanne du Barry où la venue de l’acteur Johnny Depp était critiquée suite à son procès dans l’affaire qui l’opposait à l’actrice Amber Heard. Elle a rappelé cette « mythologie » qui distingue l’œuvre de l’individu, au risque pour certains d’abuser de leur statut pour se permettre des comportements irrespectueux : « les humiliations, les dénigrements, les colères qu’une personne ordinaire ne peut pas se permettre » 

 

Le trio de choc Scorsese, De Niro et DiCaprio ont galvanisé les foules

Le réalisateur New-Yorkais et ses 2 acteurs fétiches ont encore une fois fait sensation ! Après une standing-ovation suite à la projection du nouveau film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, l’équipe du film a remercié le festival pour l’organisation de cet événement cinématographique mondial hors-norme. Ce Dimanche 21 Mai, Leonardo DiCaprio s’est prêté au jeu de la conférence de presse et des séances photos.

 

Le réalisateur Martin Scorsese entouré de l’équipe du film Killers of the Flower Moon

Une apparition remarquée pour Natalie Portman et Julian Moore

Toutes deux à l’affiche du film de Todd Haynes, May December, en compétition officielle, Natalie Portman et Julian Moore ont fait sensation lors de la conférence de presse. Les deux comédiennes interprètent des rôles phares dans une histoire sur les faux-semblants et le déni d’une relation interdite entre un mineur et une adulte. Une façon de montrer la femme sous un autre angle selon le réalisateur qui a déclaré à l’AFP : « considérer les femmes comme des humains, et donc de leur offrir toute la palette des comportements ». L’actrice Natalie Portman, lors de l’interview a rebondi en précisant : « Voir ces femmes qui se comportent de façon moralement ambiguë, cela élargit le spectre des possibilités (de représentation) des femmes»

 

L’équipe du film May December avec Natalie Portman et Julianne Moore

Grosse surprise pour la journée du Lundi 22 Mai avec l’arrivée de Lily-Rose Depp et de l’équipe du film Club Zéro 

Cette seconde semaine du 76ème Festival de Cannes débute avec en compétition officielle le film Club Zéro, de la réalisatrice autrichienne, Jessica Hausner. Le film met en scène une enseignante qui donne un cours de nutrition et qui tient sous son emprise de nombreux élèves…

Autre film sulfureux, The Idol de Sam Levinson, avec Lily-Rose Depp. Projeté hors compétition, il sera proposé dès le 5 juin sur Prime Video. Nous y découvrirons l’histoire d’un propriétaire de discothèque au passé trouble, qui ranime la flamme chez une pop-star en proie à la dépression.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir en direct les actualités du Festival de Cannes couvert par l’équipe de KissCity Paris !

 

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!