Les Oscars 2024
Review Mode
La 96e cérémonie des Oscars s’est tenue ce dimanche 10 mars au Dolby Théâtre de Los Angeles. À cette occasion, KISS CITY PARIS revient sur les meilleurs looks de stars aperçus sur le tapis rouge.
Par Jade Maurinier
Margot Robbie, Billie Eilish, Bradley Cooper ou encore Ryan Gosling, tous ont répondu présents aux Oscars 2024. Aussi splendides que raffinées, les tenues des stars ont tout de même causé quelques déceptions.
Le choix des tenues monochromes pour la plupart révélait une volonté d’éviter les prises de risque et de privilégier une élégance classique. Néanmoins certaines tenues ont réussi à sortir du lot avec brio pour séduire une nouvelle fois le public.
C’était le cas de Zendaya, qui portait une sublime robe en soie rose Armani Privé, soulignant sa silhouette. Le choix des couleurs et de l’imprimé palmier est efficace, car il se distingue des autres tenues de stars, la plupart du temps monochrome. Un choix osé, mais réussi.
Autant à la cérémonie qu’à l’after-party, Margot Robbie a illuminé les Oscars de son élégance et de sa majestuosité.
Adieu les teintes rosées du Barbiecore et bonjour les paillettes! Vêtue d’une robe noire Versace, Margot Robbie s’est parfaitement adaptée à cette allure distinguée. Pour l’after-party, l’ex-Barbie a fait le choix d’un corset Mugler qui met en valeur sa couleur de cheveux, c’est un 10/10.
Telle une déesse grecque, Hailee Steinfeld est vêtue d’une robe bleue et dorée Elie Saab. Les broderies, de ce qui semble être des feuilles d’or, sont en complète harmonie avec sa teinte de peau. Le voile translucide relié aux manchettes accentue son aura divine.
Loin de son style habituel, Billie Eilish surprend avec son look pimpant, mais classe, made in Chanel. Un classique certes, mais qui ne lui convient pas du tout. La veste n’est proportionnellement pas assortie à la jupe crayon en tweed. La prise de risque est néanmoins saluée.
Avec un clin d’œil à la robe sirène de Cristobal Balenciaga (1951), Carey Mulligan émet une allure chic et légère respectant le bon ton du style « catégorique » des Oscars. Un choix classique, mais de bon goût.
Habillée en Dior, Jennifer Lawrence fait le choix audacieux d’un motif à pois recouvrant l’entièreté de sa tenue. Les avis sont mitigés, mais la tenue reste élégante et s’adapte à l’occasion. En limitant les accessoires, Jennifer Lawrence a su équilibrer sa tenue tout en évitant l’excès.
Avec chic, Anya Taylor-Joy revêt une robe Dior, rappelant la robe Junon de Christian Dior. Cet écho souligne l’élégance associée au nom de la marque, et dans un même temps également, celui de la célébrité.
Dévoilant ses épaules dénudées, Eva Longoria s’affirme dans une robe Tamara Ralph autant sexy que gracieuse. Une tenue simple, mais efficace.
Est-ce une vague empreinte du groovy des années 70 dans la tenue de Bradley Cooper ? Qu’importe car le choix décontracté du pantalon évasé et de la veste à double boutonnage est validé !
Tout comme son sourire éclatant, la tenue rayonne de mille feux et semble produire son effet : on est sous le charme.
Photos : Getty Images