Back

Buddha Bar Paris

Signature musicale, cocktails inédits, cuisine exotique, décor immersif avec un Bouddha géant haut de 4 mètres. Le Buddha-Bar Paris se réinvente et fait peau neuve. KissCity Paris vous invite au voyage !

Par Estelle GUEÏ

 

Un concept révolutionnaire et intemporel.

Créée en 1996 par le couple goals Raymond et Tarja VISANle Buddha-Bar Paris, est bien plus qu’un restaurant-bar-lounge. Véritable référence mondiale dès l’ouverture de ses portes, il annonce l’avènement d’un art de vivre où les voyages, les richesses culturelles, et l’architecture inspireront ce binôme de globe-trotters-entrepreneurs.

 

Tarja VISAN la co-créatrice du Buddha Bar Paris

 

Leur vision est de devenir rapidement une référence internationale de la restauration et le symbole d’un Paris festif.  Un pari réussi, puisqu’aujourd’hui de nombreuses licences internationales de restaurants et hôtels estampillés Buddha-Bar Paris existent. Une expansion qui donne le frisson : les Etats-Unis, avec l’ouverture d’un

Barfly à Los Angeles. Suivra ensuite le premier Little Buddha Café à Las Vegas et en France la création du Barrio Latino en 1999, et du Barlotti en 2001.

Parallèlement, en France, le développement du Buddha-Bar Paris connaît une incroyable croissance. Le tout-Paris y dîne et fait la fête jusqu’au bout de la nuit au son des mix débridés des DJ internationaux résidents, comme Claude CHALLE, Ravin et Sam POPAT. Leur venue attire les foules. C’est donc tout naturellement que Raymond et Tarja, décident de lancer une série de compilations dédiées à l’univers musical du lieu. Une idée de génie qui assurera au Buddha-Bar Paris une envergure internationale et branchée, pendant des décennies. Chaque disque concocté est un événement !

 

 

Aujourd’hui, le Buddha-Bar Paris est une propriété du groupe George V Entertainment. Soin développement prospère avec l’ouverture des premiers Buddha-Bar hors de France : le Buddha-Bar Beyrouth et le Buddha-Bar Dubaï. La marque Buddha-Bar compte une quinzaine de licences internationales. Restaurants, bars, hôtels, Beach-clubs, spas, compilations originales, Buddha-Bar Paris est un concept entrepreneurial de référence à l’international. Son art de vivre aux influences convergentes du mouvement Pacific Rim, est un «incontournable» de la capitale !

 

 

Entrepreneuse dans l’âme, depuis le décès de son époux, Tarja VISAN, continue de développer l’entreprise pour laquelle ils voyageaient aux 4 coins du monde, créant de nouveaux concepts innovants. 

Passionnée de musique et de bien-être, Tarja VISAN avait participé en 2001 à la création du label musical, George V Records, dont les nombreuses compilations sont devenues des standards mondiaux. Elle fut aussi à l’origine de l’ouverture du premier Buddha-Bar Spa, à Évian-les Bains, un concept associant soins asiatiques et tibétains de la peau et du corps. La marque Buddhattitude est lancée. Le bien-être étant indissociable de la musique, Tarja crée une collection de CD à l’atmosphère signature apaisante et relaxante.

 

Tarja Visan continue de développer l’entreprise Buddha Bar Paris, fondée avec son mari en 1996

 

16 ans après l’ouverture du Buddha-Bar Paris, elle adaptera le concept en créant le Buddha-Bar London, un établissement au design moderne et théâtral, où la traditionnelle statue de Bouddha est remplacée par la célèbre œuvre d’art de David BEGBIE

Le Buddha-Bar Paris fait peau neuve !

Préparez-vous à voyager au cœur d’un nouveau décor de cinéma sur près de 1000 m2, sous le regard bienveillant du flamboyant Bouddha de 4 mètres de hauteur, assis. Tous vos sens seront sollicités dans cet écrin où en un éclair, le tumulte parisien disparaît !

Entièrement rénové et sublimé, par son artiste d’origine, Bruno TANQUEREL, la majestueuse statue de Bouddha est magnifiée d’or et de cuivre rose, faisant face à une imposante salle dorée, surplombée de gigantesques lustres arabesques et de velours rouge brodé de fils d’or. Les patines murales ocres, rouge et dorées ont été restaurées, ainsi que l’ensemble des planchers en bois exotique. La décoration est d’une élégance absolue où les matériaux nobles comme le bois acajou, les tissages soyeux, le mobilier laqué, les mosaïque portugaise, les boiseries ciselées et fresques murales chatoyantes, sont un régal pour les yeux !

             Florian Juhasz

Cette nouvelle configuration des lieux lui confère un charme des ethnies lointaines d’Orient. La Chine et le Japon ne sont pas loin !

Dans cette nouvelle dynamique, un espace intime et chaleureux, aux tons bleu royal et or, a été créé sous la mezzanine : La salle du Dragon Royal. Au plafond, vous pourrez admirer un somptueux dragon, qui semble veiller sur l’espace. Les niches existantes ont été recouvertes de feuilles d’or (à l’instar de celles des arches) et les anciens rideaux ont été remplacés par de gracieux volets coulissants permettant de cloisonner l’espace.

Côté cuisine, la carte du Buddha-Bar signe des mets de qualité aux influences asiatique, hawaïenne, indienne, californienne et française. Un enivrant alliage de fraîcheur, entre tradition et modernité. Le chef, Chanaka FERNANDO, est reconnu à l’international. Grand professionnel, il est membre du prestigieux Chefs’ Forum et Ambassadeur du goût pour la Grande-Bretagne et le Sri Lanka. Il est depuis peu nommé dans le cadre de l’édition 2023 de l’organisation internationale Ambassadors of Taste. Sous sa houlette, 29 cuisiniers se pressent dans les cuisines du Buddha-Bar pour nous livrer une partition culinaire aux notes changeant au fil des saisons !

 

       Le chef Chanaka FERNANDO

 

Pour sublimer ce jubilé gustatif, la cave du Buddha-Bar compte plus de 200 références classiques, dont des vins du monde et d’exception. Grands vins, champagne, soshu et saké sont suggérés par le sommelier avec la plus grande attention.

Le Buddha-Bar Paris c’est aussi l’opportunité de partager de bons moments en famille autour d’un Brunch et d’un buffet aux milles saveurs !

 

Les fameux Brunch dominicaux « kids friendly » signés Buddha-Bar deviendront de véritables rituels. Chaque dimanche, le sublime buffet asiatique et international s’enrichit de thématiques régionales (Chine, le Japon, la Thaïlande, Le Laos…) au gré des fêtes calendaires (Épiphanie, Saint-Valentin, Chandeleur, Pâques…)

Pour prolonger l’expérience des Ateliers Cuisine et créatifs pour petits et grands sont aussi proposés !

Ces nouveautés s’accompagnent de la sortie de la 25ème compile musicale inédite, signée Ravin, à paraître le 21 avril 2023 !

 

 

 

BUDDHA-BAR PARIS
8-12 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris

Ouvert tous les soirs 18h00-2h00, et dimanche 12h00-16h00

Au restaurant, comptez 75 euros/personne

www.buddhabar.com

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!