Je serais toujours là pour te tuer
Une pièce simple et amusante avec un jeu d’acteur solide, c’est ce que vous réserve la pièce “Je serai toujours là pour te tuer”.
Paule-Emmanuelle Delbe
Une pièce familiale
“Je serai toujours là pour te tuer”, dès l’entente de ce titre, l’on est interpellé. On imagine déjà un thriller ? Une histoire de vengeance ? Et bien pas tout à fait !
Dans la pièce, on rencontre Helen, une femme d’âge moyen qui s’est retirée à la campagne et s’y morfond. Face à cette vie monotone, elle prend une décision radicale. Engager un voyageur au long cours du nom de Simon, pour s’offrir une mort de luxe.
Ce tueur de luxe doit la laisser vivre quelque temps puis la tuer, sans prévenir, un jour, avant l’automne. Mais à l’approche de la date, elle hésite et cherche à gagner du temps.
“Laisse-moi une semaine. Je crois que je ne suis pas encore assez détendue pour mourir”
Tout au long de la pièce, Helen met en place différentes stratégies pour obtenir un sursis et éviter la mort. Une mort qu’elle désirait pourtant affreusement.
Teinté de musique, gag… cette comédie est le meilleur moyen de passer une bonne soirée en famille comme entre amis. D’ailleurs le public est ravi.
On entend à la sortie, la cadette d’une famille qui avait choisi la pièce pour le reste de la famille, se vanter de son choix qui a séduit tout le monde.
Je serais toujours là pour te tuer
Théâtre Pixel
18, rue Championnet, Paris XVIII