Back

Dune II : la critique

Dune II : quand la science-fiction pourrait être réalité !

Le successful duo Zendaya-Chalamet fait encore parler de lui…et en bien ! Dune II vient de sortir, pour le plus grand plaisir des fans. KissCity Paris vous partage sa critique.

Par Jade MAURINIER 

 

 

Spectaculaire, incroyable, à couper le souffle…dès la fin du film ces quelques mots entendus des spectateurs de la salle bondée pour l’avant-première de DUNE II.

Futur post-apocalyptique ou reflet de notre société actuelle ? Le premier DUNE nous montrait une ère où les humains avaient remporté la guerre contre les intelligences artificielles et s’essayaient à surpasser les limites du corps grâce à « l’épice ». La deuxième partie révèle un univers encore plus sensationnel. Avec un surprenant réalisme, le film de science-fiction nous questionne sur les enjeux contemporains : les limites du numérique et de l’humain.

Dune II, un film aux décors époustouflants

 

Alors que la salle s’assombrit, les premières images me font retenir ma respiration et maintiennent la salle sous tension. Au fil des séquences, la mise en scène lente nous transporte dans l’immensité du désert et au fin fond du monde silencieux.

Les décors époustouflants plongent les spectateurs dans l’intimité des personnages et des cultures qui s’entremêlent. Simultanément, le silence des spectateurs rythme les voix des personnages qui s’échappent tels des murmures. Tandis que le spectateur s’habitue peu à peu au silence du désert, le chaos surgit.

La technologie, le bruit des machines, les hurlements du capitaine et les explosions contrastent avec ce silence, comme deux mondes parallèles qui s’entrechoquent. L’émotion du deuil et les cris transperçant l’écran soulignent la qualité du casting.

 

Le duo Zendaya et Timothée Chalamet complice à l’écran comma à la ville !

 

Le talent du jeu des acteurs nous maintient sous tension pendant que les scènes défilent. Dans une atmosphère électrique, les plans immenses offrent du grand spectacle dans un décor à la fois vide et fourmillant.

Les frissons sont autant sonores que visuels, vibrant dans toute la salle. Les scènes semblent ritualisées et sacrées.

Bien que la tension soit à son paroxysme jusqu’aux dernières minutes du film, la fin reste décevante malgré la puissance des combats qui annonçait une guerre imminente.

Pour autant, rien n’a été laissé au hasard, suscitant ainsi notre curiosité de découvrir au plus vite le troisième volet de Dune. Jusqu’à la dernière minute, le suspens me scotche à mon siège, mais dommage tout de même : je reste sur ma faim ! Sans doute pour mieux savourer une troisième partie, où le chaos prendra peut-être fin ?

 

Dune II

Depuis le 28 février 2024 en salle 

Durée 2h 46min 

Drame, Science-Fiction

Film de Denis Villeneuve  

 

 

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!