Back

Asteroid City

Le réalisateur Wes ANDERSON a présenté son nouveau long métrage au Palais des Festivals de Cannes : Asteroid City. Avec un casting 5 étoiles, les stars d’Hollywood on fait une entrée remarquable.

La Rédaction

 

L’histoire se déroule à Asteroid City, petite ville d’Arizona en 1955. Le lieu est connu pour son gigantesque cratère de météorite et l’observatoire astronomique qui s’y trouve à proximité. Ce week-end-là, les militaires ainsi que les astronomes accueillent cinq enfants, tous surdoués et distinguées pour leurs créations scientifiques afin qu’ils présentent leurs inventions. A quelques kilomètres de là, derrière les collines, on aperçoit des champignons atomiques provoqués par des essais nucléaires…

Un synopsis bien mystérieux qui place le film dans un style mi-western, mi-théâtre américain des années 1950. C’est un choix de Wes ANDERSON qui a expliqué « dans les années 1950, les Etats-Unis étaient traversés par de nombreux courants particuliers, un état d’esprit, et c’est ce qui nous a motivés à concentrer notre film sur cette période. » La combinaison de ces deux styles est un régal esthétique avec des couleurs pop acidulées bien singulière au réalisateur. Les images regorgent de détails et d’accessoires vintage et nous transportent véritablement dans l’univers ANDERSON.

Bien que très fidèle avec ses acteurs, Wes ANDERSON a choisi des nouveaux visages dans son long métrage. On retrouve notamment Scarlett JOHANSSON et Tom HANKS avec lesquels il n’avait encore jamais travaillé. Bill MURRAY, Bruce WILLIS ou encore Maya HAWKE font partie de l’incroyable casting hollywoodien.

A retrouver dans vos cinémas le 21 juin !

Les photos sortent tout droit des appareils photos de nos photographes Gilles KYRIACOS et Jérôme KYRIACOS qui sont sur place pour couvrir au mieux le Festival de Cannes !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!