Lauréats Festival de Cannes
La rédaction de Kiss City Paris a couvert pendant 12 jours le Festival de Cannes en direct, puisque votre magazine consacré à l’art de vivre, au luxe et à la culture a eu le privilège d’être accrédité pour la seconde année consécutive.
Par Estelle GUEÏ
L’incessant ballet de personnalités du 7ème art et influenceurs a pris fin avec la remise tant attendue de la 76ème Palme d’Or. Cette année 21 films étaient en compétition. Certains sont sortis du lot comme le film The Zone of Interest de Jonathan GLAZER qui livre sans ambages la vie d’un gardien du camp de concentration d’Auschwitz.
In fine, le Président du Jury, Ruben OSTLUND a rendu la Palme d’Or en présence de l’actrice et fille de Catherine DENEUVE, Chiara MASTROIANNI, à Justine TRIEST pour son film Anatomie d’une chute.
Le Prix de l’Interprétation Féminine a été remis à Merve DIZDARD pour Les Herbes Sèches réalisé par Nuri Bilge CEYLAN.
Le Prix de l’Interprétation Masculine a été décerné à l’acteur Koji YAKUSHO pour le film Perfect Day du réalisateur Wim WENDERS.
Et comme tout bon film a besoin d’un scénario écrit d’une main de maître cette année, le scénariste SAKAMOTO Yuji a reçu le Prix du Meilleur Scénario pour l’écriture du film Monster réalisé par KORE-EDA Hirokazu.
Pour clôturer en beauté cette 76ème édition (dont beaucoup de spectateurs ont critiqué la présence un brin exagérée d’influenceurs d’Instagram et TikTokeurs sur le red carpet « qui n’avaient rien à faire là ! ») le film d’animation de Peter SOHN et du studio Pixar, Élémentaire, a été projeté dans le Grand Théâtre Lumière. Une belle histoire d’amitié entre une jeune femme au caractère bien trempé, Flam, et Flack, un garçon fleur bleue et drôle. Tous 2 habitent à Élément City où se trouvent les 4 éléments….
*Photos réalisées en exclusivité pour le média KissCity Paris par Gille KYRIACOS ET Jérôme KYRIACOS