Back

Idées Cadeaux d’Entreprises

NOUS AVONS TESTÉ LE SALON PROFESSIONNEL DU CADEAU D’AFFAIRES D’EXCEPTION, OMYAGUE AU CARROUSEL DU LOUVRE

La 22ème édition du salon d’affaires des marques d’exception, OMYAGUE, consacré aux cadeaux d’entreprise, au Carrousel du Louvre a été riche de nouveautés ! Créé sous l’impulsion de Nathalie COZETTE, 130 marques nationales et internationales ont donné rendez-vous aux entreprises et leaders, en quête d’objets personnalisables à offrir à leurs clients. Réalisés sur-mesure, façonnés avec une haute précision, chaque création raconte une histoire…

Par Estelle GUEÏ

 

Un salon éthique à dimension humaine

A l’image de ce couple touchant d’agriculteurs Elisabeth et Sébastien GOISET, qui ont fondé en 2018 la marque de cosmétique bio à base de miel, PEAU DE MIEL, extrait des ruches du Gâtinais. A la ville comme sur leur compte Instagram, le couple d’entrepreneurs-agriculteurs présente avec passion leurs produits artisanaux, éco-responsables et Made in France. 

Dans la pure tradition apicole, on se régale des différentes saveurs des pots de miel aux couleurs et aux goûts particuliers. Avec le sourire Elisabeth nous conseille d’utiliser un miel plus ambré et capiteux pour cuisiner des gâteaux au pain d’épice, ce qui évite d’utiliser du sucre de canne puisque ce miel distille un goût sucré à souhait et moins calorifique !

Elisabeth et Sébastien GOISET Peau de Miel

Leurs abeilles sont magnifiques, car elles produisent aussi d’incroyables crèmes hydratantes pour les mains à la texture ultra-fondante. Un effet seconde peau confirmé par l’une de leur cliente conquise Chems BABAKEUR, Coach et Praticienne PNL : « Regardez ! Je viens de fêter un demi-siècle et j’en parais 20 de moins ! » nous confie-t-elle dans un grand éclat de rire. L’univers des abeilles produit également des savons, shampoings à base miel fabriqués dans leurs ruches tout au long de l’année. Les package aux couleurs pastels nous séduisent tout autant que leur éthique : « Nous avons plantés près de 4000 arbres avec des bénévoles pour sensibiliser le public aux enjeux écologiques ! » Avec Peau de Miel, nous devenons vraiment des « consomm’acteurs » !

Au gré des stands, nous rencontrons des entrepreneurs aux parcours et aux histoires fascinantes, comme l’entreprise LE REGARD FRANÇAIS créée par 3 copains, dont un jeune homme en situation de handicap. Leur leitmotiv est audacieux : changer le regard sur les personnes en situation de handicap et valoriser les produits de qualité fabriqués en France. Un regard croisé qui se traduit par une ligne de produits textile, alimentaires et coffrets à thèmes réalisés en collaboration avec des ESAT, EA ou TIH.

LE REGARD FRANÇAIS c’est un réseau de 498 travailleurs handicapés, maîtrisant près de 70 compétences différentes et cumulant à eux tous plus de 15 000 heures de travail ! 

Alexie, l’un des créateurs de l’entreprise, nous présente avec fierté une paire de chaussettes dépareillée aux motifs humoristiques pour regarder différemment le handicap. On ne peut s’empêcher de sourire lorsqu’on voit l’affiche de leur communication : un monsieur assumant son moignon tenant une sorte d’affiche où il est écrit : « Cela m’a couté un bras ! »

Grâce à une communication audacieuse, drôle et non misérabilisme, notre regard sur le handicap change positivement !

Chaque stand affiche sa personnalité, comme celui de H2Q où des normands fallacieux nous présentent leurs parapluies aux looks improbables, mais extrêmement solides, fabriqués en matériaux nobles rappelant les tissus des voiliers ou les textiles des chasseurs. Le fondateur Yves-Charles BOCASSINI nous fait une démo de ses hits fabriqués à Caen. Les couleurs vives et la forme ergonomique des parapluies donnent envie d’enfiler des bottes de caoutchouc et de sing in the rain !

Plus loin, un chocolatier nous invite à tester ses créations cacaoyères. Sur son stand, comme autrefois, une casserole argentée distille une odeur de chocolat maison qui mijote sur le fourneau. La texture marron nous donne envie d’y plonger une cuillère goulûment ! C’est chose faite lorsque l’animateur de LA MAISON DU CHOCOLAT nous invite à découvrir leurs nouveauté :

Une farandole de chocolats raffinés, croquants et incroyablement moelleux ! Un délice en bouche, difficile d’y résister…

La Maison du Chocolat

 

Luxe, Art & Éthique

Le salon OMYAGUE c’est ausside belles rencontres avec des marques installées, comme le stand FAUCHON PARIS, tout revêtu de rose Barbie. Les charmantes hôtesses, Bénédicte BARRAQUÉ et Céline GRILLOT nous accueillent avec le sourire.

Au fil de la conversation animée, nous découvrons que la célèbre marque de traiteur se décline également sous forme de franchises internationales proposant des hôtels, des restaurants et des épiceries fines. 

 

Fauchon Paris, une marque iconique

 

Bénédicte, Corporate Sales Manager nous fait découvrir leur univers : « Fauchon c’est aussi des soirées à thèmes réalisées dans de beaux hôtels où le chef Sébastien Monceaux présente aux influenceurs et à la presse ses idées culinaires avant de les présenter au grand public ! »  Habitée par la marque historique aux produits d’exceptions sa collègue Céline nous invite à suivre leur compte Instagram où de jolies photos aux couleurs acidulées nous donnent l’eau à la bouche. On découvre alors une entreprise résolument moderne, glamour et innovante !  Avec malice elle nous glisse : « L’esprit Fauchon, ce sont des moments de partage inoubliables ! »

Émue j’acquiesce, car je me souviens alors d’une soirée fort sympathique avec un ancien copain qui m’avait fait la surprise de m’inviter à La Maison d‘Huîtres Amélie, un bar à huître sur la Place de la Madeleine, qui appartenait à la marque Fauchon. L’expérience m’avait en effet marquée, notamment les huîtres violettes.

Le luxe a cette faculté de nous faire revivre des émotions que nous aurions peut-être oubliées dans un endroit plus banal

Avec ravissement je me détecte de leurs chocolats et champagne brut avant de regagner Le Coin Traiteur pour la soirée VIP !

Soirée ViP pour les invité.e.s privilégiés du salon Omyague

Dans un grand sourire, joliment vêtue d’une veste à plumes roses fuchsia, rehaussée d’un magnifique collier SWAROVSKI de pierres ocre, grenade et azur, la Directrice du Salon OMYAGUE, Nathalie COZETTE, nous invite à nous joindre au banquet gourmand. 

La Directrice du salon Omyague, Nathalie Cozette et la Rédactrice en Chef de Kiss City Paris, Estelle Gueï

Un repas de fête savamment organisé par Le Chariot à Fromages (Le Coin Traiteur). Les couleurs, textures et saveurs de fromages petits fours et mixte de charcuterie fine ravissent notre palais ! Côté sucré, les maisons LA MERINGUAIE PARIS et les créations de l’artisan-chocolatier, Eric LAMY, nous plongent instantanément dans nos souvenirs d’enfance, peuplés de délicieux chocolats et de meringues légères !

C’est dans une ambiance bonne enfant que nous admirons de sublimes œuvres d’art photographiques, réalisées par la photographe primée au concours CANON, MOSTIK. La jolie bordelaise, ancienne danseuse classique professionnelles’inspire des voyages, du monde onirique et du féminin sacré pour mettre en scène de fabuleuses créatures qu’elle maquille elle-même.

L’artiste Mostik au salon Omyague Paris

Sous son objectif, ses modèles féminins se parent des plumes de Rio de Janeiro ou des parures amazoniennes.

Sans retouches et de façon naturelle, l’artiste MOSTIK nous entraîne dans un univers coloré, à la nature luxuriante, où les femmes sont magnifiées telles des déesses des temps modernes !

Le crû 2024 du Salon OMYAGUE était particulièrement réussi, grâce à des idées de cadeaux d’affaires exceptionnels. Vivement l’année prochaine !

Pour continuer l’expérience, vous pouvez découvrir les photos et vidéos de l’événement OMYAGUE sur nos comptes Instagram

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!