Lush
Univers girly par excellence, Lush est une marque anglo-saxonne qui fabrique des soins et cosmétiques vegan et cruelty free . C’est dans un concept store du Marais, aux matériaux recyclés, que journalistes et influences se retrouvent, dans la bonne humeur pour tester la nouvelle collection de Noel !
Depuis 25 ans les créateur de Lush se sont inscrits avant l’heure dans un combat 100% vegan. Présenté dans des emballages recyclables, les produits Lush sont un ode au bain, à l’enfance, à la joie et au bien-être. Les noms poétiques, éveillent les sens et promettent des expériences oniriques.
Sirotant un cocktail couleur lagon, où une fleur violette flotte délicatement, j’observe amusée la démonstration « poly pocket » (Snow Faire Lights). L’un des hit de la célèbre marque : une sorte d’étoile rose fluo cachant en son écrin des billes de bains parfumées et colorées, qui font d’incroyables bulles au contact de l’eau. Dans le saladier transparent, c’est tout un univers pétillant qui émerge.
On s’imagine alors, confortablement calée dans notre bain, avec une musique douce en arrière fond et des bougies parfumées….Quel bonheur !
Plus loin, une jeune femme nous sensibilise aux produits avec lesquels nous pouvons réaliser des soins sur-mesure. Gommages, masques, make-up et crèmes contenant des produits que nous n’avons pas l’habitude d’utiliser dans les circuits classiques. Comme cet onguent d’origine africaine, à base de banane plantin ou Aloko. Le concept séduit par nombres d’aspects : valeurs environnementales, formes (ré)créatives et DIY. Lorsqu’on trempe nos lèvres, dans les créations Lush, la sensation réveille nos papilles !
Idem pour ce fantastique exfoliant à lèvres « Golden Pineapple », à base d’ananas, de gingembre et de sucre en poudre ! Le package en forme de petit pot, se revendique « cosmétique frais faits main » non testés sur les animaux.
Un engagement environnemental affiché, notamment lors de la Saint-Valentin où la marque anglaise boycotte les roses car « elles sont produites hors saisons et proviennent de loin ». Un bilan catastrophique, auquel la marque éthique et éco-responsable, ne veut pas contribuer.
Après avoir dégusté une barbe -à-papa, la matinée s’achéve dans la bonne humeur à l’atelier de Knot Wrap, sorte de « do it yourself » où une jeune femme nous montre comment réaliser de beaux emballages avec un foulard en coton.
Lush séduit en utilisant les codes so « girly », ses expériences ultra-fresh, l’ambiance fleuriste et sa volonté avant-gardiste revendiquée !
Au pied du sapin, Lush fera sensation…Its fairy exciting !