Seul(s)
Dans le 15ème arrondissement de Paris, au Théo Théâtre, se joue la pièce Seul(s) avec le comédien Karim MENDIL, jusqu’au 16 Avril 2022. Ambiance conviviale et fous rires garantis !
Par Lou-Ann ROUX
Seul(s) face au public
Lâché par sa compagne au début de la pièce, Karim MENDIL se retrouve seul face au public. Victime d’un « coup de théâtre », il va devoir faire preuve d’imagination pour assurer ce spectacle, prévu à deux, tout seul. Un mélange d’humour, de sarcasme et de dérision sont au rendez-vous… Gare aux plus susceptibles !
Talentueux humoriste, Karim MENDIL se démarque sur scène en faisant réagir le public. Humour décalé et sujets d’actualité, sont au programme. Mais prenez garde, à son redoutable sens de la répartie teinté d’humour, lorsqu’il interagit avec le public. Avec légèreté et dérision, Karim MENDIL aborde tous les sujets, même les plus sensibles : sa vision des femmes, l’écologie, les enfants, le travail…
Notre cher humoriste se démène sur scène, corps et âme, pour offrir 1h de spectacle à son public. Préparez-vous à être sollicité pour monter sur scène, comme lors du lancer de couteau. N’ayez crainte, l’humoriste s’est entraîné pendant tout le confinement pour assurer cette expérience avec son public !
Tout le long du spectacle, vous serez en interaction avec Karim MENDIL. Vous ne verrez plus le temps passé lorsqu’il puise dans ses anecdotes, vous interpelle sur des sujets qui vous tiennent à cœur.
Cependant, notre humoriste n’est pas vraiment tout seul puisqu’il est accompagné de son fidèle régisseur, indispensable au bon déroulement de la pièce. Grâce à sa technique et à leur complicité, vous serez entraîné dans une ambiance de folie, parfois érotique.
Un plein de sensations
Seul(s) est un spectacle rempli d’humour et d’émotions. Karim MENDIL incarne le rôle d’une professeure de français, que sa compagne aurait dû interpréter. A savoir que cette professeure n’a pas sa langue dans sa poche !
Il retrace certaines anecdotes de sa vie, et dénonce la dure réalité du monde du spectacle. Le tout dissimulé derrière un humour abracadabrant.
Mes chers lecteurs, imaginez « un Algérien jeune et pauvre, dans un quartier de riche et vieux, qui écoute du Francis Cabrel », difficile de se rattacher à un groupe de personnes dans ces circonstances.
Trêve d’humour noir, pour les amateurs de danse, vous aurez droit à un petit bout de chorégraphie. Les amateurs de guitare, découvriront un morceau conçu spécialement pour le spectacle. Sans spoiler la pièce pour autant, sachez qu’à la fin l’humoriste vous aura concocté une surprise très originale.
En résumé, Seul(s) c’est une galerie de personnages attachants, des fous rires et des sketchs très conceptuels. En bonus, vous aurez peut-être la chance de croiser le verbe avec Karim MENDIL autour d’un verre, après la pièce…ou pendant !
Seul(s)
Le Théo-Théâtre
20 Rue Théodore Deck, PARIS XV
16 euros