Concert Sous Hypnose
Geoffrey Secco vous embarque dans un voyage musical sous hypnose à l’Européen
Après “Le voyage du héros”, qui a mis sur orbite plus de 50 000 personnes, le saxophoniste Geoffrey Secco revient sur la scène parisienne avec un nouveau concert sous hypnose époustouflant : “Au-delà”. Que se passe-t-il après la vie ? Et s’il était possible de vivre un voyage initiatique grâce à l’hypnose Ericksonienne et à la musique ? Quelle magie et quels secrets pourriez-vous découvrir dans l’Au-Delà ? J’ai testé le concert sous hypnose de Geoffrey SECCO, à l’Européen…Je vous dit tout, sans langue de bois et sans filtre !
Par Estelle GUEÏ
Connaissez-vous l’hypnose ericksonienne ?
Cette méthode créée par le psychiatre américain, Milton ERICKSON, utilise l’autohypnose comme un outil thérapeutique. Initialement conçue pour lutter contre les paralysies motrices et sensorielles qui apparaissent dans tout le corps chez les patients atteints de poliomyélite, l’hypnose ericksonienne est basée sur la suggestion et l’hypnose.
Cette pratique hypnothérapeutique a été reprise par le musicien Geoffrey SECCO dans le cadre d’une série déroutante de concerts sous hypnose…
Curieuse de découvrir ce phénomène spectaculaire alliant hypnose ericksonienne et musique, je me rends avec mon ami zèbre 🦓, à l’avant-première du spectacle immersif, Au-Delà, à L’Européen, dans le 17eme arrondissement de Paris. La salle en forme d’hémicycle aux fauteuils rouges est remplie de spectateurs fébriles. Certains sont réellement fans et suivent Geoffrey à chacune de ses représentations depuis des années. Le jeune homme charismatique, grand, brun, aux yeux doux et rêveurs, possède à son actif un impressionnant palmarès artistique. Il serait même un « expert des états modifiés de conscience».
Qui est Geoffrey SECCO ?
Son parcours d’homme-orchestre force le respect : saxophoniste, flûtiste et clarinettiste, Geoffrey SECCO s’est formé au prestigieux Berklee College of Music à Boston.
Devenu musicien professionnel, il accompagne des artistes d’envergure internationale tels que Pascal OBISPO, Charles AZNAVOUR, Robbie WILLIAMS ou encore Manu DIBANGO. Geoffrey a aussi collaboré à de nombreux shows télé comme The Voice, Danse avec les stars, La Nouvelle Star. Son talent musical l’a amené à jouer sur scène pour les JO d’Athènes et de Londres, pour l’anniversaire de la reine Elisabeth II à Windsor.
En plus de son talent de musicien, Geoffrey SECCO est aussi thérapeute certifié en Hypnose Ericksonienne et RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) à l’Arche depuis 2016. Passionné par le chamanisme il est parti à de nombreuses reprises en Amazonie pour expérimenter dans les forêts lointaines les plantes utilisées dans les breuvages des chamans, l’ayahuasca.
D’ailleurs, l’artiste aux mille vies, caresse le projet secret d’organiser une expédition cadrée en Amazonie pour partir sur les traces des différentes traditions ancestrales et spiritualités.
2 Spectacles musicaux où l’hypnose vous guide pour que vous deveniez le héros de votre propre vie !
Loin de « l’hypnose de spectacle » Geoffrey SECCO s’est inspiré de ses propres expériences personnelles et voyages initiatiques, pour monter en auto-production 2 spectacles : Le Voyage du Héros et Au-Delà.
Les deux concerts sont actuellement à l’affiche, en France et à l’étranger pendant toute l’année 2024
Le Voyage du Héros s’inspire du livre culte, Le héros aux 1001 visages du mythologue Joseph CAMPBELL. L’objectif est de vous inviter à découvrir quel héros sommeille en vous. Vous serez alors embarqué comme dans un rêve qui vous permet de vous connecter à vos ressources inconscientes.
Le second spectacle sous hypnose Au-Delà nous questionne : Que se passe-t-il après la vie ? Vaste question ! Pour y répondre, la musique envoûtante de Geoffrey SECCO s’inspire des diverses spiritualités issues du Livre des morts Tibétain, de la Bible, du Coran ou des différentes mythologies…La science est aussi présente tout au long du spectacle sous hypnose Au-Delà, puisque Geoffrey SECCO a recueilli quelques témoignages de personnes ayant vécu des EMI (Expérience de Mort Imminente) avec le concours de l’université de Liège.
Certains témoignages sont frappants. Notamment celui quasi-universel de l’apparition d’un « tunnel lumineux », de « rencontres avec des êtres de lumière ou d’êtres chers disparus » qui accueillent les spectateurs sous hypnose. Quelques uns semblent avoir ressenti une sensation «d’amour inconditionnel ».
Alors, comment ais-je vécu l’expérience du concert sous hypnose Au-Delà ?
Pour ma part le spectacle sous hypnose Au-Delà m’a clairement bouleversée, et je ne dis pas cela car je connais un peu Geoffrey SECCO, rencontré à plusieurs reprises pendant les Confinements à Paris, entre deux stop and go. Sincèrement, au début, je m’y suis rendue « par curiosité intellectuelle ». Dans le cadre d’une démarche journalistique tout à fait rationnelle, afin de rédiger un papier sur le compte rendu d’un spectacle comme j’en ai l’habitude d’écrire depuis l’université.
Je ne vais pas vous cacher que j’étais assez dubitative. Les 20 premières minutes ne furent pas concluantes. Au contraire, je pouffais nerveusement de rire à côté de zèbre 🦓 un brin moqueur.
Cependant, la scène éclairée par de subtils jeux de lumières et le son des instruments maîtrisés à la perfection par les 2 musiciens qui accompagnaient sur scène Geoffrey (dont celui de Grand Corps Malade) me mirent, sans crier gare, dans un état second.
Soudain, je fus comme transportée dans un rêve semi-éveillé. En état de conscience, où le voile entre la vie terrestre matérielle et le monde invisible, s’entrebâillait le temps d’un intermède musical. Je plongeai alors comme dans un monde irréel.
Comme dans une sorte d’entonnoir très sombre, je marche seule dans le noir. C’est comme si je ne possédais plus de corps, je me sens légère. Malgré la pénombre et le territoire inconnu, la peur ne se fait pas ressentir. Je continue de marcher. Lorsque soudainement, je sens la présence de quelque chose qui virevolte près de moi. Je tourne la tête et ne voit rien. Jusqu’à ce que j’aperçoive sur mon côté droit, comme une sorte de personnage, en miniature, joufflu, virevolter près de mon épaule. Je tente de comprendre de quoi il s’agit. Le noir m’enveloppe comme un soir sans lune, ni éclairages.
Alors que je continue d’avancer toujours tout droit, la présence se rapproche à nouveau, telle une luciole insistante non éclairée. Je distingue brièvement un long manteau noir, des cheveux blanc cotonneux, brillants et virevoltants, une bouille rose, au large sourire aux dents du bonheur écartés. Je reconnais brusquement Mon Être Cher Disparu. Le choc est brutal, je me demande : « Bon Dieu ! Qu’est-ce que c’est que ce truc-là ? J’hallucine ! »
Après la surprise passée, j’essaie d’interagir avec mon amoureux défunt. Il semble léger, heureux de me voir et virevolte autour de moi gaiement. Dans le noir.
J’ai comme l’impression qu’on se parle en télépathie. Pas besoin de mots, on se comprend comme un ping-pong dans nos têtes respectives. Des phrases courtes qui vont à l’essentiel. Très simples et emplies d’un inconditionnel amour. Ce n’est pas les mots en eux-mêmes que je retiens, mais la sensation.
Gérard virevolte toujours autour de moi, lorsque dans l’obscurité, un imposant escalier lumineux aux marches d’un blanc éclatant, se dessine. Je me dirige vers lui naturellement, tout en dialoguant en télépathie avec mon Être Cher Disparu. Sans ressentir nulle peur, je pose mon pied sur la première marche. Gérard semble ne pas pouvoir me suivre. Comme si une force l’en empêchait. Il virevolte dans son long manteau noir autour de moi plus fébrilement, sans s’engager vers les marches, où tout en haut de l’escalier blanc jaillit une puissante source de lumière blanche, légèrement bleutée. Je lui demande de me suivre et de me donner la main. Il me répond alors : « Je ne peux pas Estelle. Monte. Sois heureuse! Va vers la lumière ! Je t’aime. »
Tout d’un coup la tristesse me submerge. Un chagrin sans fond, sans nom s’empare de tout mon être, de toute mon âme. C’est un véritable déchirement.
J’observe alors mon défunt amoureux tel Orphée cherchant dans les enfers sa fiancée Eurydice pour la délivrer des Enfers tenus par le Cerbère. Je regarde alors Gérard, qui contrairement à son image terrestre d’homme solide, grand et fort, paraît frêle, rapetissé, léger comme un feu-follet. 3 détails me surprennent : son teint de bébé rose aux joues joufflues et au visage lisse, ses yeux bleus lumineux et son long manteau noir qui semble ne pas contenir de jambes.C’est comme si le bas de son corps était formé d’une flèche noire ondulée, animée, sans jambes. Je sens des larmes sur mes joues. Je lui demande à plusieurs reprises : « Pourquoi ? » La première marche est atteinte. Puis la seconde. Puis la troisième…
Mon visage ruisselle de larmes. Je continue de monter, parfois je m’arrête pour le regarder.
Lorsque je tourne la tête je vois aux pieds des marches Gérard, qui me regarde. Je ne sais pas s’il est triste ou emplit de ce sentiment d’amour inconditionnel.
Les larmes coulent encore sur mes joues lorsque je me réveille dans le fauteuil de la salle de ce concert sous hypnose…Est-ce un cadeau de l’au-delà ? Un processus de deuil ? Un message personnel de l’Être Aimé et Disparu ?
La vie est un éternel questionnement et recommencement…
DATES DE CONCERTS À L’EUROPÉEN DE GEOFFREY SECCO :
🎼 AU-DELÀ :
- 25 février 2024
- 7 avril 2024
🎼 LE VOYAGE DU HÉROS :
- 21 JANVIER & 17 MARS 2024
👉 BANDE ANNONCE AU DELA https://www.youtube.com/watch?v=nXHdNJvBQSk
👉 BANDE ANNONCE LE VOYAGE DU HEROS : https://www.youtube.com/watch?v=9DDSogrt1kA
Pingback: Kiss City Mag – Musique : Sarah Lancman –
ESTLkisscity
Le concert de Sarah Lacman est un cadeau vocal qui apaise l’âme et l’esprit. Nous avons besoin d’artistes qui nous fassent rêver et toucher du doigt « le beau ». Merci pour votre aimable contribution Cher KissCiteur !