Back

BD : Vampires & Cie

Journal d’un non-mort

Chasseur de vampires est-ce un métier ? Comment sonder l’âme humaine lorsque nous sommes différents, incompris dans une société corsetée ? L’amour peut-il sauver les âmes les plus ténébreuses ? Dans une esthétique à la Stendhal, Journal d’un non-mort met en scène des personnages intemporels confrontés à des épreuves universelles : la mort, l’amour, les désillusions, l’ambition…Autant de sentiments qui constituent les ingrédients d’un bon roman…ou d’une bonne bande-dessinée ! 

Par Estelle GUEÏ

 

 

Le dessin est exquis. Comme une gourmandise cérébrale à savourer un soir d’hiver, près d’un feu crépitant dans l’âtre, emmitouflée dans une courtepointe, trempant les lèvres dans un bon « white wine » au coin du feu. Le violon nerveux et sensuel de la sublimissime Vanessa Mae, en arrière fond. C’est la tempête dans votre tête en lisant cette magnifique BD Journal d’un non-mort, comme venue du fond des âges…

 

Qui sont les véritables prédateurs?

 

Dans l’Angleterre victorienne, la bonne société Londonienne vit au rythme des bals, tea time et voyages dans les colonies lointaines et sauvages…Dans ce décor si corseté et puritain, 2 personnages détonnent : Mr DRAKE et Lord FAURESTON. Le premier est un aventurier fraichement rentré d’Afrique, en quête de mécènes pour financer sa prochaine expédition anthropologique, et le second, un riche héritier au charme mystérieux…Tous deux courtisent la même lady : Miss Catherine LACOMBE, ravissante jeune femme au caractère bien trempé !

Entre ténèbres, prédateurs, course contre la montre et enquête à la Sherlock Holmes, un 3ème personnage fait son apparition. Employé de banque le jour et chasseur de vampires la nuit, Mr JONES. Le scénario haletant entraîne le lecteur dans les tréfonds de l’âme humaine. Entre ombres et lumière.

 

Journal d’un non-mort

Avec brio l’auteur Alain AYROLES nous entraîne dans un effroyable jeu de rôles où le héros n’est pas forcément celui qu’on imagine.

Le coup de crayon de Bruno MAIORANA crée une atmosphère ultra-réaliste, gothique et romantique à mort.

La colorimétrie stylée des illustrations souligne une mise en scène audacieuse qui sert des dialogues truculents, comme tirés d’un roman !  

Journal d’un non-mort, s’inscrit dans la lignée du best-seller de Bram STOCKER, Dracula. Les amateurs du genre apprécieront cette BD épique, au grammage lourd et classe, qui se décline en 3 tomes aux éditions DELCOURT. Un cadeau aux pages mat et satinées, idéal pour Noël et pour sortir de nos écrans !

 

Journal d’un non-mort

De Alain AYROLES

Éditions Delcourt

184 Pages

34,50 €

 

 

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!