Une Nuit Entière
« En amour on guérit d’une illusion par une autre » selon Francis BACON. La pièce Une Nuit Entière illustre cet adage dans une comédie romantique aux faux airs de roman-feuilleton.
Entre télénovela et illusions perdues, Une Nuit Entière met en scène une actrice à succès, Marisa, dont le binôme artistique vient de la quitter. Au bord d’une tentative de suicide, le destin lui met sur sa route, Victor, un médecin particulier…En effet, quelques années auparavant le praticien était son amour de jeunesse. Tous 2 passeront la nuit à se raconter leurs déboires amoureux. Chassés-croisés de trahisons, amours tièdes et désillusions.
Le passé peut-il être rattrapé ? Hasard ou signe du destin ? L’accomplissement de la femme ne passe-t-il que par le couple ? Dans les tourbillons de la vie, les 2 protagonistes doivent faire des choix pour trouver le chemin de la résurrection et vivre pleinement leurs vies.
Les dialogues profonds sont servis sur des musiques envoutantes, un brin nostalgiques. Le seul reproche que je ferais est que la comédienne habitée par son rôle d’actrice donne l’impression de surjouer par rapport au placement de sa voix un tantinet aiguë et à l’accent un peu trop exagéré. Mais au théâtre, la caricature est parfois est de mise !
Une Nuit Entière
De Anna-Maria BAMBERGER
Au Guichet Montparnasse
Mise en scène : Codrina PRICOPOAIA
Avec : Geoffroy VERNIN, Codrina PRICOPOAIA et Elhem RAW
Jusqu’au 7 Mai 2023, les vendredis et les samedis à 19h, les dimanches à 15h