Back

Un amour de pain

Alors, je ne sais pas si pour vous c’est pareil, mais le pain est quelque chose de sacré. Tout comme pour mon dentifrice très rare, que je trouve uniquement dans certaines pharmacies, je suis capable de parcourir des kilomètres dans tout Paris pour mettre la main sur le pain divin ! A la rédaction de KissCity Paris, nous avons mis la main sur une pépite d’antan !

Par Estelle GUEÏ

 

Une inauguration riche en goût

Gourmandise du matin, en tartine beurrée ou douceur salée, pour relever le caractère d’un fromage, le pain est une véritable religion, dont on ne saurait se passer ! Certes, il ne faut pas en abuser pour garder la ligne, raison pour laquelle il est essentiel d’acheter de produits de qualité : pour en déguster moins, avec un maximum de sensations gustatives.

C’est donc avec beaucoup d’exigence, que je me rends à l’inauguration de la boulangerie et pâtisserie Baptiste, dans le 17ème arrondissement, en plein cœur du quartier des Batignolles. Au programme : déguster ses pains d’antan et autres délices raffinés.

Sur le papier, le communiqué de presse a de quoi appâter la journaliste et influenceuse exigeante que je suis : Meilleur Ouvrier de France, Compagnon Boulanger et ex chef-exécutif des boulangeries Thierry MARX, Joël DEFIVES, inaugure sa 1ère boulangerie !

 

Nichée en plein cœur des Batignolles, à l’angle des rues Nollet et des Moines, la Boulangerie Baptiste est avant tout une histoire d’amour, entre un père et son fils. En effet, le fondateur, Joël DEFIVES, a adopté en 2010, son fils, Baptiste, né à Bogota, en Colombie. Telle une renaissance, cette aventure entrepreneuriale incarne des valeurs de transmission, de partage et de traditions fortes.

Cette volonté se ressent lors de la présentation passionnante de la gamme de pain, viennoiserie, pâtisseries, snacking, sandwichs et plats chauds, tous réalisés avec des produits de qualité française, en circuit court et produits faits-maison, comme les incontournables Le Pain Baptiste (farine de blé malté torréfié Label Rouge) ou encore Le Batignolles (gâteau au chocolat au goût intense et croquant)

 

Le créateur de la boulangerie et pâtisserie Baptiste, Joël DEFIVES, Meilleur Ouvrier de France

 

Journalistes et influenceurs ont eu la primeur de cette ouverture en plein coeur du XVII ème

Une démarche durable et citoyenne

La politique de la boulangerie Baptiste s’inscrit dans une démarche éthique. En effet, l’établissement réduit ses déchets au maximum en utilisant de la sacheterie entièrement recyclable et compostable. L’enseigne lutte également contre le gaspillage alimentaire en faisant don de ses invendus à des associations locales.

 

 

 

Une volonté de préserver l’environnement et de contribuer au bien-être alimentaire de ses consommateurs, en proposant des produits majoritairement Label Rouge, certifiés bio ou cultivés en agriculture raisonnée par des producteur d’Ile-de-France ou de Poitou-Charentes (beurre doux AOP).

 

Le best seller de la boulangerie Baptiste : Le Batignolles !

 

La sélection de blés anciens et leurs faibles teneurs en gluten garantissent aux palais gourmands et exigeants, une expérience gustative nutritive et plus digeste !

 

 

Cette nouvelle adresse parisienne, ancrée à la fois dans l’antan et dans le temps présent, possède un goût d’enfance, auquel les amoureux des bons produits ne pourront résister !

A la rédaction de KissCity Paris, nous sommes conquis et attendons avec la plus vive impatience ces fameuses bûches traditionnelles de Noel imaginées par le Meilleur Ouvrier de France, Joël DEFIVES.

 

 

Communiqué de presse pour l’ouverture de la boulangerie Baptiste, créée par le Meilleur Ouvrier de France, Joël DEFIVES

 

 

Boulangerie Baptiste, 17 rue des Moines, Paris 17

Du mardi au samedi, de 7h à 20h et le dimanche de 7h à 13h30

 

 

 

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!