Back

Sport

Deux marathons emblématiques et traditionnels du printemps sont annulés en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19. L’attente sera longue pour les marathoniens et le grand public, qui étaient déjà dans les starting-block ! Les annulations en cascades des événements sportifs ont entraîné des pertes financières considérables dans le secteur du sport professionnel et amateur.  

Par Estelle GUEÏ

 

Reports en cascade

En effet, la course du Schneider Electric Marathon de Paris, initialement prévue en automne 2020, aura lieu le 17 octobre 2021. Les marathoniens pourront s’inscrire à partir de mars 2021 ou se faire rembourser. 50.000 participants sont escomptés pour courir près de 42km.

Un peu plus tôt, aura lieu notamment le semi-marathon de Paris le 5 septembre 2021, organisé par Harmonie Mutuelle Semi de Paris. L’ouverture officielle des inscriptions est prévue à partir de mars 2021.

Le choix de reporter les événements sportifs, s’observe aussi à l’international, puisque les marathons de Londres, Berlin, Chicago, Rotterdam ou New-York, sont également tous reportés en automne 2021.

 

Quelle est la date de commercialisation du vaccin ?

Selon certains experts, ces reports en masse, s’expliquent par la commercialisation l’été prochain d’un vaccin. Est-ce le vrai timing ? Car la campagne de vaccination devrait démarrer début janvier 2021 selon l’annonce de la présidente de la Commission technique des vaccinations à la Haute Autorité de Santé (HAS)…

En attendant d’y voir plus clair et de participer aux marathons, les amateurs de sport pourront suivre les 33 disciplines des Jeux Olympiques qui se tiendront du 24 juillet au 9 août 2021 à Tokyo !

error: Content is protected !!