Back

Street-Art : Skeo

Skeo, tagueur et graffeur de Paris à New-York !

Le street art ou art urbain, est un mouvement artistique issu de la culture hip-hop. Son mode d’expression éphémère s’est affirmé à la fin du XXé siècle. Le street art, est une discipline urbaine qui englobe diverses techniques, comme le graffiti sur mur, le pochoir, la mosaïque, les stickers, l’affichage et le collage. Nous inaugurons cette nouvelle rubrique underground, avec le taggueur et graffeur parisien, Skeo, qui imprime les murs des cités urbaines de ses requins ronds !

Estelle GUEÏ

 

Bonjour Skeo, ta signature street (blaze) est reconnaissable aux piranhas qui jonchent les murs de Paris et New-York. Pourquoi ce symbole ?

Notre Directrice de Publication, Estelle GUEÏ, sur le terrain pour interviewer le street-artiste, SKEO, à Montmartre.

Le symbole représente un requin et non un piranha (rires).  En tant qu’artiste j’aime apporter ma touche personnelle lorsque je taggue ou graffe dans l’environnement urbain. Le requin est comme un prédateur, reconnaissable a sa nageoire, il bouffe les rues ! Le requin est comme une sorte de réincarnation.

Comment es-tu arrivé dans le graffiti ?

Très jeune. Le contexte et la ligne du RER A qui m’emmenait dans ma banlieue ont contribués à exercer mon regard sur les graffs et les taggs. Je faisais aussi parti d’un groupe de break dancers, aussi la transitions entre la danse et le graffiti s’est faite naturellement comme les 2 disciplines font partie du mouvement hip-hop.

Que penses-tu de la scène graffiti parisienne ?

Actuellement comme les rues de Paris sont moins nettoyées, on a l’impression de revivre l’époque old school des années 90. Old school et new school se combinent bien en apportant un sang neuf à la scène graffiti parisienne.

Dans quels coins du Continent peut-on croiser ton blaze ou tes requins ?

Le symbole du tagueur SKEO : le requin !

A Paris et dans sa banlieue, New York, Thailande, Dubai, Afrique de l’Ouest, Londres…

Tu es régulièrement sollicité pour collabores à différents projets artistiques reportages videos et interviews dans la presse spécialisée. Quelles sont tes prochaines actualités ?

Continuer de faire ce que je fais depuis des décennies, inlassablement, avec passion comme j’aime le dire dans mes stories Insta. Pour parapher cette célèbre phrase à ma sauce : Qui écrira verra ! On apporte un peu de culture dans les rues !

Quel est pour toi la définition du Street Art ?
Le mot street-art a été utilisé pour enjoliver le mot graffiti qui évoquait les bombes de peinture ou les marqueurs dégoulinants. Le terme street-art a permis au graffiti de rentrer dans les foyers, qui percevaient le graffiti comme une culture répréhensible.

Dans tes stories Insta on voit que les plaisirs de table tiennent une place particulière. Quelles sont tes adresses préférées à Paris ?

Je suis un épicurien modéré. Mes endroits préférés sont simples comme les restos où on peut manger du poulet frit. J’adore découvrir de nouveaux food trucks. Les produits du terroir m’ouvrent aussi l’appétit !

Ta première fois ?

Sur la porte des toilettes de l’école primaire !

Ta dernière fois ?

A Montmartre il y a moins d’une heure et ici et là au grès du vent !

Le graffeur SKEO sévit aussi aux USA pour marquer son passage dans les métropoles urbaines du monde entier.

Le défi graff qui te booste ?

A 70 ou 80 ans, avoir encore des taches d’encres. C’est ça la liberté !

Les pointures du graff que tu aimerais voir dans Kiss City Paris ?

Les membres de France et des USA comme mon crew BP.

Comment sélectionnes-tu tes spots ?

Avec le temps le métier rente et on a les yeux plus perçants que les publicitaires. Quand on fond sur les spots, ça fait souvent mouche !

Tes sources d’inspirations ?

Pour moi la Nature regorge d’éléments inspirants !

 

error: Content is protected !!